
𝐏𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐬 à 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 !
Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé qu’il n’y aurait pas de baisse des taux d’intérêt dans les prochains mois en raison d’un niveau d’inflation toujours élevé. Cette déclaration intervient après que la présidente de la BCE, Christine Lagarde, ait rappelé l’intention de l’institution de maintenir une politique monétaire restrictive.
« Ce n’est pas à moi de faire des choix sur la politique monétaire » mais « je veux simplement dire très clairement à tous les acteurs économiques et à tous les Français qui nous écoutent: il n’y aura pas de baisse des taux d’intérêt dans les mois à venir" , a déclaré le numéro deux du gouvernement sur France Inter.
Selon Christine Lagarde, le niveau d’inflation actuel implique « pour la BCE de fixer les taux d’intérêt à un niveau suffisamment restrictif aussi longtemps que nécessaire pour ramener l’inflation à notre cible de 2% à moyen terme« .
Par conséquent, temporiser son projet d'achat pour miser sur des taux plus avantageux n'est pas forcément une bonne option (à relativiser en fonction des projets).
Les vendeurs pensent qu'attendre leur permettra de vendre mieux : c'est faux, les prix sont corrélés avec les taux d'emprunt, donc une baisse (relative) est à prévoir dans les mois qui viennent.
Les acheteurs pensent qu'attendre leur permettra de mieux acheter plus tard : c'est également faux car attendre est synonyme de perte de capacité d'emprunt.
Connaissez-vous le réseau Safti ? Comme avec les agents immobilier, si vous souhaitez faire ESTIMER votre bien immobilier sur Coublevie ou sur le Pays Voironnais, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un bien commercial n'hésitez pas à demander votre estimation GRATUITE sur notre site ; https://coublevie-immobilier.enligne.immo/fr/estimation
https://www.mysweetimmo.com/2023/08/28/credit-pas-de-baisse-des-taux-dinteret-dans-les-mois-a-venir/